Monaco : des recrues…et des défaites

0
Malgré de nombreuses recrues, Monaco piétine toujours
Malgré de nombreuses recrues, Monaco piétine toujours

Malgré ses 5 recrues hivernales, l’ASM peine à s’imposer en 2019 et a enregistré hier à Guingamp son 6e match d’affilée sans victoire. Naldo, Ballo-Touré, Fabregas, Vainqueur et Martins n’ont pas encore réussi à inverser la mauvaise dynamique monégasque. Mais la défaite face à Guingamp en Coupe de la Ligue laisse entrevoir des lueurs d’espoir.

Vainqueur et Naldo : des fautes d’inattention ?

Pour sa première titularisation avec Monaco, William Vainqueur a été expulsé au premier quart d’heure de la demi-finale de la Coupe de la Ligue, à Guingamp. L’ancien Marseillais s’est rendu coupable d’un tacle dangereux sur la cheville de Marcus Thuram. Une faute bête et incompréhensible pour un joueur de cette trempe. Quant à Naldo, après 3 matchs intéressants, le Brésilien a été expulsé lors de ses 2 derniers matchs, devenant le 1er joueur à être expulsé à 2 reprises lors de ses 3 premiers matches de Ligue 1 sur les 30 dernières saisons. Les 3 cartons rouges reçus par Monaco en 2019 l’ont donc été par ses recrues hivernales….

Ballo-Touré, Fabregas, et Martins : des valeurs sûres ?

 

Cesc Fabregas sera-t-il le leader que l’ASM attend ?

Fabregas est selon vous la meilleure recrue hivernale en Principauté. L’Espagnol s’est vite imposé dans l’entrejeu monégasque et apporte l’expérience et la sérénité qui manquaient à une équipe en perdition. Après un début de saison remarqué avec Lille, la latéral Ballo-Touré (22 ans) enchaîne les performances solides avec Monaco et semble indéboulonnable de son côté gauche. Enfin, Gelson Martins a été impressionnant contre Guingamp hier soir. Pour son premier match avec l’ASM, l’ailier international portugais (23 ans) fut un véritable poison pour la défense adverse. Rapide, technique et solide sur ses appuis, le joueur prêté par l’Atlético a ridiculisé quelques Guingampais et s’est offert deux passes décisives. Mais aura-t-il les épaules pour être le sauveur du Rocher en 2e partie de saison ?

Pariez, évaluez les rencontres de votre équipe et tentez de gagner de nombreux cadeaux en téléchargeant l’application Benchr !

bannière invitant à télécharger l'application de foot second écran benchr

Matthieu Deveze

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom