Neymar, élève modèle.

0

Souvent pointé du doigt pour son manque d'implication ou son attitude théâtrale, Neymar a répondu de la meilleure des manières hier soir. Concerné, le Brésilien a étalé tout son talent et inscrit un triplé lors de la large victoire parisienne face à l'Etoile Rouge de Belgrade (6-1).

Un investissement total. 

Pressé, Neymar a inscrit deux buts espacés de seulement 2 minutes et 38 secondes en première période. Au-delà de ses réalisations, le Brésilien fut omniprésent sur le terrain durant tout le match. Juste dans ses déplacements, il a orienté le jeu parisien (63 passes), a provoqué (7 dribbles, 8 fautes subies) et a tenté sa chance (9 tirs). En fin de première mi-temps, vous étiez 80% à juger son attitude excellente. 

 

Dans le second acte, Neymar s'est offert le luxe de grappiller quelques records : il est devenu le 1er joueur à inscrire 2 buts sur coup franc direct lors d’un même match de C1 depuis Cristiano Ronaldo contre Zürich en 2009 ; et a rejoint Kaká en tête du classement des meilleurs buteurs brésiliens en Ligue des champions (30 buts).

30

Neymar a inscrit son 30ème but en Ligue des champions : meilleur buteur brésilien à égalité avec Kaká.


L' Etoile Rouge éclipsée

Si la prestation de la star brésilienne mérite d'être saluée, le faible niveau de jeu proposé par l'adversaire ne peut être occulté. Un point que 75% des Benchrs ont souligné hier soir, alors que Paris menait déjà 4-0. Pour rester sur son piédestal, Neymar devra réitérer ce genre de performance face aux gros poissons européens, à commencer par Naples dans 3 semaines, au Parc des Princes.

Rendez-vous sur l’application Benchr pour analysez les rencontres et évaluer les joueurs et les équipes !

Matthieu Deveze

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom