N’Golo Kanté, déjà indispensable ?

0

Le Franco-Malien, N’Golo Kanté, révélé au SM Caen en 2013, est devenu en 5 ans l’un des meilleurs milieux de terrain du monde. Le joueur de Chelsea, n’a pas oublié son club Normand (2013-2015). C’est là-bas qu’il s’est vite imposé comme un cadre du milieu de terrain.

Kanté : l’homme en forme, joueur de l’ombre

N’Golo Kanté, c’est le 8ème du dernier Ballon d’Or, le meilleur joueur français de l’année 2017, meilleur joueur de Premier League, double champion d’Angleterre avec Leicester puis Chelsea. Un palmarès plus qu’honorable pour ce jeune milieu de terrain !

Ce vendredi, l’Equipe de France a rencontré la Colombie en match amical (Défaite des bleus 3-2). C’est encore une fois un solide N’Golo Kanté que le monde entier a pu suivre sur les écrans de télévisions. Malgré une erreur avant le penalty colombien venant quelque peu ternir son bon match.

Toujours aussi serein, sérieux et appliqué dans son jeu, il est parvenu à donner du rythme et à maintenir un très bon équilibre au milieu de terrain. La passerelle parfaite entre la défense et l’attaque. Malgré toutes ces performances, N’Golo Kanté reste un joueur modeste qui s’éloigne de la scène médiatique. Des performances grandissantes, et une discrétion plus qu’honorable font de N’Golo Kanté, une pièce maîtresse du football moderne.

Un choix délicat

Pour D. Deschamps, un choix crucial s’offre à lui car d’un côté il dispose du Mancunien, P. Pogba, en difficulté ces derniers temps et victime de quelques problèmes physiques, et de l’autre côté le Blues de Chelsea, N’Golo Kanté, toujours aussi en forme physiquement que mentalement. Et c’est donc N’Golo Kanté qui a joué le match face à la Colombie.

Vendredi soir, les Benchrs ont suivi avec engouement le match des bleus ! Pour eux, N’Golo Kanté est à l’unanimité le coeur de l’Equipe de France. Nous vous avions demandé s’il était le moteur de cette équipe, et vous étiez majoritaire avec 97% de OUI ! Le Suresnois semble donc bel et bien installé dans le 11 de l’équipe de France, dans vos t^tes, comme dans celle du sélectionneur.

La suite s’annonce belle pour le milieu de terrain Français. Son prochain objectif ? La victoire en Coupe du Monde ?

On se donne Rendez-vous mardi sur l’application Benchr pour le prochain match de l’Equipe de France face à la Russie. Allez Les Bleus !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom