Selon vous, Nicolas Pépé restera Lillois cet hiver !

0
Nicolas Pépé sur le départ ?
Nicolas Pépé sur le départ ?

Encore décisif hier face à Reims – il inscrivit le but de l’égalisation dans les arrêts de jeu (1-1) -, Nicolas Pépé est l’élément majeur de l’effectif lillois. Avec 11 buts et 5 passes décisives en 17 matchs, l’Ivoirien suscite les convoitises des plus grands clubs européens. Et pourtant, la majorité des Benchrs le voit finir la saison dans le nord de la France.

Nicolas Pépé transfert
Nicolas Pépé transféré cet hiver ?

Des stats impressionnantes

Redoutable buteur, Nicolas Pépé sait aussi se muer en passeur. L’ailier droit compte ainsi 11 buts et 5 passes décisives en 17 matchs, ce qui fait de lui le 3e meilleur buteur mais aussi le 3e meilleur passeur de Ligue 1 ! Dauphin du PSG, le LOSC doit énormément à son joueur de 23 ans, auteur de 44 % des buts de l’équipe. À l’extérieur, l’efficacité de Pépé est d’autant plus redoutable : il a marqué 86% des buts lillois (6/7) ! Certes, beaucoup le sont sur penalty. Mais là encore, l’ex-Angevin se distingue : avec 6 buts (sur 6 tentés), il dépasse n’importe quel joueur des cinq grands championnats européens.

Stats Nicolas Pépé
Nicolas Pépé ultra efficace à l’extérieur. Source : WhoScored

Dans le viseur des plus grands

Avec une telle efficacité, Nicolas Pépé est logiquement dans les petits papiers des cadors européens. Il serait même l’une des priorités du recrutement d’Arsenal, tandis que le FC Barcelone et le Bayern Munich seraient également intéressés par son profil. Dernière rumeur en date, Manchester City aurait envoyé des émissaires pour le match Lille – Reims afin de superviser la performance de l’international ivoirien. Si le contrat du joueur expire en juin 2022, Lille doit encore vendre afin d’équilibrer ses comptes auprès de la DNCG. De là à lâcher sa pépite dès cet hiver ?

Pariez, évaluez les rencontres de votre équipe et tentez de gagner de nombreux cadeaux en téléchargeant l’application Benchr !

bannière invitant à télécharger l'application de foot second écran benchr

Matthieu Deveze

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom