Les nouveaux entraineurs de Ligue 1

0

Comme à chaque saison, la Ligue 1 va rencontrer de nouveaux entraineurs. Hormis Alain Casanova qui fait son retour au Toulouse FC, 5 autres vont pour la première fois figurer sur un banc de Ligue 1.

Thomas Tuchel – Paris Saint-Germain

Thomas Tuchel est le 5e entraineur de l’ère Qatari. L’ancien entraineur de Mayence et Dortmund possède un très fort caractère, qui fait jouer son équipe dans de nombreux systèmes différents afin qu’elle puisse s’adapter à tous ses adversaires. Pointilleux sur l’alimentation de ses joueurs, Tuchel est aussi un perfectionniste, capable de faire répéter un exercice à l’entrainement jusqu’à ce que ses joueurs l’aient appris et compris. Parti après différents conflits avec sa direction et certains de ses cadres, il faudra prêter une grande attention aux relations que ce dernier aura avec Neymar, Tiago Silva ou encore Marco Verratti.

Patrick Vieira – OGC Nice

Il fait son grand retour en France. L’ancien international tricolore revient en Ligue 1, mais sur le banc. Après avoir passé ses diplômes d’entraineur et une première réelle expérience au New York City FC, Patrick Vieira remplace Lucien Favre. Sans expérience, il est encore trop tôt pour déterminer son style, mais on sera attentif à la patte qu’il donnera à cette équipe, très diminuée par le mercato.

Miguel Cardoso – FC Nantes

Le FC Nantes change encore d’entraineur. Miguel Cardoso succède à Claudio Ranieri, et est donc le 6e entraineur du FC Nantes depuis 2016. Il a connu sa première expérience d’entraineur d’équipe première la saison dernière, succédant à 10 saisons en tant qu’adjoint dans différents clubs. Malgré le départ de Y. Bammou, l’entraineur portugais devra approfondir le travail effectué par C. Ranieri.

David Guion – Stade de Reims

Entraineur du club rémois depuis les trois derniers matchs effectués en Ligue 1 lors de la saison 2015-2016, David Guion va pouvoir imposer sa patte au Stade de Reims version Ligue 1. Après avoir remporté le championnat de Ligue 2 la saison passée, le meilleur entraineur de la saison passée va tenter de maintenant le club en Ligue 1 Conforama.

Bernard Blaquart – Nîmes Olympique

Le Nimes Olympique est le 7e club de la carrière d’entraineur de Bernard Blaquart. Après trois saisons passées en Ligue 2, le club du Gard va regoûter à la Ligue 1 depuis 25 longues années d’attente. Bernard Blaquar, qui a effectué la majorité de sa carrière en CFA va aussi connaitre l’excellence du football français.

Fabien Mercadal – Stade Malherbes de Caen

Tout récemment nommé entraineur du club normand, Fabien Mercadal a lui aussi décidé de découvrir la Ligue 1 en tant que coach. Après avoir été sur le banc de Tours, et du Paris FC la saison dernière, l’ancien joueur amateur avait réussi à maintenir le club de la capitale, et même, en terminant 8e au classement. Il sera lui aussi la nouveauté à suivre lors de cette nouvelle édition de notre chère Ligue 1 Conforama.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom