En seulement quelques semaines, B. Pavard est devenu le véritable chouchou des supporters des Bleus. Le désormais mythique “Second Poteau Pavaaaard” lui a permis de se faire une place dans le coeur des français. Souvent en difficulté hier face au rapide T. Werner, sa fragilité en défense face aux joueurs provocateurs et techniques avait déjà été visible lors de ses duels avec A. Di Maria, E. Hazard et I. Perisic durant la coupe du monde. Comment juger sa prestation défensive d’hier face aux revanchards et offensifs allemands ? Pour quasiment 67% des Benchrs, son match face à l’attaquant de Leipzig à été jugé correct mais 26% d’entre vous êtes inquiets concernant celle-ci.

L’entame de match de notre latéral droit ne fut pas facile et a peut-être impacté la suite de son match. Dès la 2ème minute du jeu, à la suite d’un tacle sur A. Rüdiger, ce dernier s’est essuyé les crampons (volontairement ou non ?) sur la nuque et le torse du français. Cette première action pour le latéral droit français peut avoir eu un impact important sur la suite de son match et ainsi expliquer ses largesses défensives. L’arbitre de ce match n’a pas jugé nécessaire de sévir l’allemand d’entrée. Le latéral gauche Allemand aurait-il dû écoper d’un carton suite à cette action ? D’après 50% d’entre vous, un carton jaune méritait d’être sorti de la part de Monsieur D. Orsato pour ce jeu dangereux. L’arbitre aurait-il du exclure le défenseur des Blues ? C’est en tout cas ce que 40% d’entre vous auraient fait. Une décision arbitrale qui aurait donc pu laisser les allemands à 10 contre 11 pendant presque la totalité du match, et pourquoi pas changer la physionomie du match.

On le sait, depuis quelques années, l’un des problèmes pour nos Bleus se situent sur le côte droit de la défense ou de nombreux joueurs ont été testés sans jamais avoir apporté totale satisfaction. Avec un Sidibé à court physiquement, Pavard semble rester le choix numéro 1 en sélection. Mais il faudra qu’il nous habitue à mieux, faute de voir sa place de titulaire remise en question.

Rendez-vous sur l’application Benchr pour analysez les rencontres et évaluer les joueurs et les équipes !

Loris Piessens

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom