PSG – REAL : La Compo des Benchrs !

0

Après la blessure de Neymar pour le PSG et les pépins physiques du côté du Real, le week-end fut, lui, satisfaisant. Le PSG et le REAL ont retrouvé le sourire après s’être imposés en championnat, même si ils avaient sûrement déjà la tête en Ligue des Champions. Avec ces résultats positifs les deux équipes font monter la sauce pour le match de ce soir.

Les Benchrs se sont exprimés sur les choix probables du coach Parisien, U. Emery.

La composition des Benchrs

  • Les Latéraux :

Sur les côtés, les Benchrs voient en majorité (51%) Berchiche et D. Alves titulaires pour affronter l’attaque du Real Madrid.

  • En défense centrale :

Pour la charnière centrale les Benchrs ont opté pour le duo T. Silva / Marquinhos, la doublette 100% brésilienne. Cela écarterait donc P. Kimpembe qui était titulaire au match aller. Les Benchrs ont sans doute senti l’absence de leur capitaine habituel T. Silva dans l’axe il y a 2 semaines avec les 3 buts encaissés.

  • La sentinelle :

Pour le poste de sentinelle, T. Motta et L. Diarra sont en concurrence. T. Motta n’a joué qu’une trentaine de minutes ce samedi contrairement à L. Diarra qui a joué l’intégralité de la rencontre. Cela laisserais peut-être présager le choix du coach qui a laissé au repos l’Italo-Brésilien. Pour 85% des Benchrs, T. Motta sera au poste de sentinelle ce soir face au Real Madrid.

  • L’atout majeur du PSG :

Avec l’absence du brésilien Neymar, dont l’opération s’est bien passée, le Paris Saint Germain va devoir compter sur sa jeunesse et bien entendu sur le joueur le plus à même de remplacer le brésilien ; K. Mbappé. Pour 87% des Benchrs le jeune parisien représente l’atout majeur de la rencontre pour le PSG.

Un poids énorme, c’est ce que K. Mbappé va ressentir dans les couloirs du Parc des Princes ce soir. Le jeune Français va devoir montrer son aisance et sa capacité à faire la différence en l’absence de son coéquipier Brésilien. K. Mbappé aura donc pour l’obligation de faire jouer ses partenaires et dans le meilleur des cas … de marquer si les Parisiens veulent atteindre les quarts de finale de la Ligue des Champions.

K. Mbappé n’est pas le seul à être très attendu par les parisiens. Selon les Benchrs, A. Di Maria est également indispensable dans le 11 de départ de mardi face au Real Madrid. Son expérience pourra faire la différence face à l’équipe de Z. Zidane, très solide en Ligue des Champions.

Le mot de la fin 

Sur les réseaux sociaux, Le PSG a décidé de changer le nom de son compte Twitter pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid. Les Parisiens ont opté pour un nom très fédérateur « ENSEMBLE ON VA LE FAIRE » ce qui montre l’importance du « 12ème Homme » dans ce combat pour les quarts de finale.

Et notre sondage leur donne raison : 82% des Benchrs sont convaincus de la qualification du Paris Saint Germain ce soir au Parc des Princes.

Le 12ème Homme Benchr aura t-il raison ? La réponse ce soir en direct sur l’application Benchr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom