Rétro : L’Equipe-Type du TFC version 2007

0
équipe type des meilleurs joueurs du tfc pendant l'année 2007
Equipe type TFC 2006-07

Depuis son retour en Ligue 1 en 2003, le TFC a souvent frôlé la relégation. Nombreux se souviennent de la saison durant laquelle l’équipe de P. Dupraz s’était sauvée in-extremis lors de la dernière journée. Ce dont peu se souviennent, c’est que le club de la ville rose a aussi joué les premiers rôles. En effet, le TFC a terminé l’exercice 2006-2007 à la 3eme place, se qualifiant ainsi pour le Tour Préliminaire de la Ligue des Champions. Benchr revient sur cette saison exceptionnelle.

Le match de la saison

Toulouse – Bordeaux, 38ème journée. 6ème avant le début de la dernière journée, il fallait un miracle pour que le TFC termine sur le podium. Mais le miracle a bien eu lieu. Une défaite de Lens à Troyes et un match nul entre Rennes et Lille ont propulsé les toulousains sur la 3e marche du podium. Pourtant, tout n’avait pas forcément bien commencé. L’ouverture du score sur coup-franc de Wendel dès les premières minutes de jeu n’a pas refroidi des toulousains conquérants. C’est le Viking Johan Elmander qui a sonné la révolte des siens en inscrivant 3 buts, bien servi par P. César (x2) et A. Emana. 3-1. Le Stadium n’avait pas autant vibré depuis sa victoire face au Naples de Maradona, au premier tour de Coupe de l’UEFA. C’était en 1986.

L’homme fort de la saison

Johan Elmander. Le buteur, la star, l’idole de toute une génération. Arrivé au club juste après la Coupe du Monde 2006, le suédois a su conquérir le coeur des toulousains dès sa première saison. L’attaquant a inscrit la bagatelle de 11 buts en 32 matchs de Championnat. Abnégation, sens du sacrifice et efficacité sont autant de superlatifs qui qualifient l’attaquant. Le point d’orgue de saison reste le fameux triplé lors de la dernière journée : synonyme de qualification pour le Tour Préliminaire de la Ligue des Champions. Et qui plus est contre l’ennemi bordelais, s’il vous plaît.

Les chiffres de la saison

3ème de Ligue 1, avec 58 points.

17 victoires, 7 nuls, 14 défaites.

44 buts marqués, 43 encaissés.

Meilleur buteur : J. Elmander (11 buts)

Fetra Rabenjamina

Suivez l’actualité du TFC en temps réel sur LesViolets.com.

Pariez, évaluez les rencontres de votre équipe et tentez de gagner de nombreux cadeaux en téléchargeant l’application Benchr !

 

application de foot second écran benchr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom