Strasbourg : meilleure saison depuis 40 ans ? L’avis des Benchrs !

0
Jusqu'où ira Strasbourg cette saison ?
Jusqu'où ira Strasbourg cette saison ?

En 2011, le Racing Club de Strasbourg (RCS) dépose le bilan, perd son statut de club professionnel et est relégué en CFA2. 8 ans plus tard, le club alsacien, 5e de Ligue 1 après 22 journées, est en finale de la Coupe de la Ligue. Résurrection.

 

Pour une large majorité d’entre vous, cette saison strasbourgeoise est historique

Strasbourg affiche 35 points après 22 matches de championnat, son meilleur total à ce stade depuis la saison 1978/79 (42). C’était lorsque les Alsaciens avaient décroché le seul titre de champion de France de leur histoire. Le Racing a même remporté ses 4 derniers matches de Ligue 1, sa meilleure série dans l’élite depuis septembre-octobre 1996 (4 également).

En finale de la Coupe de la Ligue, les hommes de Thierry Laurey affronteront Guingamp, dernier de Ligue 1. Une bonne occasion pour le RCS de décrocher un trophée glané à deux reprises, en 1997 et 2005. Ce serait alors un exploit pour un club qui évoluait encore en Ligue 2 il y a deux ans.

Pariez, évaluez les rencontres de votre équipe et tentez de gagner de nombreux cadeaux en téléchargeant l’application Benchr !

bannière invitant à télécharger l'application de foot second écran benchr

Matthieu Deveze

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom