Après 10 matchs sans marquer, l’attaquant des Bleus O. Giroud a renoué avec les filets face aux Oranjes, d’une superbe volée du gauche. Tout n’a pas été rose pour le Blues de Chelsea dans un match compliqué où ses nombreuses pertes de balles sont venues ternir sa prestation et son but.

Une prestation décevante… jusqu’à son but !

Le numéro 9 français a beaucoup tenté pendant 75 minutes : déviations, passes, appels mais sans réussite et avec même beaucoup de déchets. Il aura fallu attendre le dernier quart d’heure pour que l’attaquant des Bleus se mette enfin en valeur. A la réception d’une merveille de centre de B. Mendy, il fusilla le gardien néerlandais d’une belle frappe pour inscrire là son 32ème but en Equipe de France, et ainsi dépasser Z. Zidane au classement des meilleurs buteurs en sélection. Pour 52% d’entre vous, ce but victorieux ne peut tout de même pas masquer la prestation plus que moyenne du natif de Chambéry.

Un attaquant critiqué mais toujours titulaire

Bon nombre de Français continuent de critiquer les choix de D. Deschamps quant à la titularisation d’O. Giroud à la pointe de l’attaque. Certains militent pour un retour en sélection de K. Benzema, d’autres aimeraient faire confiance à K. Mbappé, mais qu’en pensez-vous ? Après ces deux matchs de Ligue des Nations, vous êtes 33% à voir en l’auteur du but décisif le joueur parfait pour assurer ce rôle de numéro 9, 27% veulent retrouver le Madrilène (auteur d’un excellent début de saison) en Equipe de France en lieu et place de l’actuel titulaire et 26% croient au repositionnement de la pépite de 19 ans en tant que vrai buteur.

O. Giroud au-dessus de Z. Zidane au classement des buteurs

En inscrivant son 32ème but en 82 sélections, l’attaquant des Bleus est devenu le 4ème meilleur buteur de l’histoire de l’Equipe de France, doublant même l’ex ballon d’or Z. Zidane. Une statistique qui peut sembler anecdotique mais qui prouve l’importance du joueur de Chelsea avec l’équipe nationale. Il est en effet seulement distancé par D. Trezeguet (34 buts), M. Platini (41 buts) et la légende d’Arsenal T. Henry (51 buts). 30% des Benchrs voient une logique dans cette stat compte tenu de la différence de postes entre l’ex Galactique et O. Giroud. Malgré ses 32 buts, l’ex Montpelliérain reste, pour 28% des internautes, encore très loin des 51 unités de notre Titi Henry national. Cependant 13% des Benchrs trouvent ce classement absurde étant donné la différence de technique entre l’ancien Merengue et l’attaquant titulaire ce dimanche soir. Reste à voir si il peut désormais viser le Top 3 et détrôner D. Trezeguet et ses 34 buts.

Rendez-vous sur l’application Benchr pour analysez les rencontres et évaluer les joueurs et les équipes !

Loris Piessens

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom